Mandawa est une ville dans le district de Jhunjhunu du Rajasthan en Inde. Il fait partie de la région de Shekhawati

.Mandawa est situé à 260 kms de Delhi.

Mandawa était un poste de traite pour les anciennes routes des caravanes qui se sont arrêtées ici en provenance de Chine et du Moyen-Orient. Le chemin de fer sonnait  le glas des caravanes. Un kilomètre avant d’arriver à  Mandawa, il ya un grand réservoir d’eau où les caravaniers étaient habitués à se baigner. Un autre réservoir était utilisé pour abreuver leurs chameaux. La ville est connue pour son fort où vous pouvez vous arrêter et ses havelis.

Monuments à visiter

-Mandawa_fort_interior

Le fort de Mandawa a été fondée au 18ème siècle. Le fort domine la ville avec un passage orné du Seigneur Krishna et ses vaches. Construit sur un thème médiéval, le château de Mandawa est orné de magnifiques fresques. Les chambres sont décorées avec des peintures du Seigneur Krishna, de belles sculptures et miroirs étonnants. Situé dans le centre de la ville, le Fort de Mandawa a été transformé en un hôtel.

Mandawa (5) Mandawa (3) mandawa (2)havelis

Cette ville a été appelé «galerie d’art ouverte » du Rajasthan, car la région de Shekhawati et pas seulement Mandawa est parsemé de belles maisons appelées havelis aux murs richement peints.

 mandawa 25 kms le temple rani sati de junjhunu

A 25 kms de Mandawa, le temple Rani Sati à Jhunjhunu, grand ensemble composé d’auberges pour pèlerins, des cours, des salles et des sanctuaires dans des couleurs criardes, ornés de miroirs et de statues colorées. Il commémore Rani Sati, épouse d’un marchand local qui est devenu sati en se jetant dans le bûcher funéraire de son mari.