Située au cœur de la plaine du Gange, la ville de Lucknow est entourée par plusieurs villages ruraux : Malihabad, Kakori, Mohanlal Ganj, Gosainganj, Chinhat et Itaunja.

La rivière Gomtî, serpente à travers la ville, la divisant en deux parties (Trans-Gomti et Cis-Gomti). La ville de Lucknow est située dans une zone sismique de niveau 3.

Aujourd’hui, Lucknow est une ville dynamique qui connaît un boum économique et qui figure parmi les dix premières villes à plus forte croissance de l’Inde.

Lucknow est non seulement un marché important et une ville commerciale du nord de l’Inde, mais aussi une plate-forme émergente pour le secteur tertiaire .

Monuments à visiter

400px-Bara_Imambara_Lucknow Lukhnow Asfi_masjidluknow petit_imambara_Lucknow

L’Immambara Bara est un immambara situé à Lucknow . Aussi connu sous le nom d’Imambara Asafi, il fut construit par Asaf al-Daula, nawab de Lucknow en 1785 avec l’objet premier de la création d’emplois pour les indigènes. Cela a pris environ six ans (travail complet en 1791)Il est célèbre pour abriter le Bhool Bhulaiya, un gigantesque labyrinthe.

Asfi Masjid est parmi le premier attrait touristique de Lucknow. Asfi Masjid est la partie du célèbre monument islamique Bara Imambara de Lucknow.

Asfi Masjid, sanctuaire nommé d’après le nom du Nawab est une construction à l’intérieur du Bara Imambara. Asfi Masjid ou Mosquée Asfi est le dernier monument construit sans l’utilisation du fer et de toute l’aide des experts européens de la construction.

_Lucknow

Le Vidhan Sabha ou l ‘Assemblée législative